Les jeunes reporters nous en disent plus sur leur enquête !

 

Dans le cadre d’une enquête journalistique, l’interview est une importante méthode de collecte d’informations. Cette année encore, les jeunes reporters ont la chance de rencontrer et s’entretenir avec des spécialistes ou personnes engagées pour le développement durable, afin de recueillir leur expertise. Cette semaine, rencontre avec les jeunes reportrices Leila, Camille et Mylène, étudiantes à l’ESTER à La Chaux-de-Fonds.

Sur quelle thématique de développement durable enquêtez-vous ?

Nous enquêtons sur les éoliennes en tant que sources d’énergie renouvelable, mais également sur les diverses nuisances qu’elles peuvent causer.

Pourquoi avez-vous choisi d’enquêter sur ce sujet ?

Beaucoup de critiques sont formulées à l’égard des éoliennes, notamment en lien avec le bruit et les atteintes aux paysages. A travers notre enquête, nous cherchons à questionner le potentiel des éoliennes en termes de développement durable.

Qui avez-vous interviewé dans le cadre de votre enquête ?

Nous avons rencontré Pierre Berger, responsable de la surveillance des installations de Mont-Soleil. Cette interview nous a permis de mieux comprendre l’énergie éolienne, ses avantages et désavantages, ainsi que le fonctionnement d’une centrale comme celle-ci. L’éolien peut être une partie de la solution.

Témoignage Jeunes Reporters pour l'Environnement