L'ÉQUIPE

Catherine de Noyelle
Directrice générale

Durant de nombreuses années, Catherine a été directrice pédagogique d’une grande école privée genevoise. Grâce à son amour de la Terre, elle a développé de nombreux partenariats pour sensibiliser les élèves au respect de la Planète. C’est tout naturellement qu’elle se consacre maintenant entièrement au service de cette belle et noble cause. Il n’y a pas de développement durable sans éducation à l’environnement.
catherine2noyelle@jaimemaplanete.name

 

Martin Leafe
Responsable administratif & financier

A la suite de près de 25 ans passés dans le secteur bancaire, en Europe et aux Etats-Unis, Martin s’est tourné en 2013 vers le secteur philanthropique, en vue de fournir des services dans les domaines de la finance, l’administration, la gestion des ressources humaines et la communication à des fondations et associations à but non-lucratif à Genève. Il est très heureux de collaborer depuis septembre 2017 avec l’Association J’aime ma Planète dont il partage les valeurs et l’engagement en faveur du développement durable.
martin.leafe@jaimemaplanete.name

 

Lorris Cavagliotti
Responsable du Pôle Animations – Responsable de projets

Après ses études de biologie à l’Université de Genève, Lorris a poursuivi son parcours académique par un Master en géographie avec pour spécialisation le développement territorial. Il s’intéresse particulièrement à l’impact de l’homme sur l’environnement, à la gestion des ressources naturelles ainsi qu’aux changements climatiques. Ayant travaillé en tant qu’accompagnateur de séjours linguistiques à l’étranger puis comme remplaçant au Cycle d’Orientation, Lorris a acquis une grande expérience professionnelle avec les jeunes. Grâce à J’aime ma Planète, il peut mettre à profit ses connaissances techniques en environnement et développement durable tout en alliant l’aspect éducatif qu’il affectionne particulièrement.
lorris.cavagliotti@jaimemaplanete.name

 

Léa Wobmann
Assistante du Pôle Animations

A la suite d’un Bachelor en géographie à l’Université de Lausanne, Léa poursuit ses études avec un master en sciences de l’environnement à l’Université de Genève. Préoccupée par l’impact de nos modes de vie sur l’environnement, Léa décide de poursuivre son parcours dans l’éducation à l’environnement. Elle effectue alors un stage à la Maison de la Rivière et travaille par la suite en tant qu’animatrice au sein d’une ferme pédagogique.

Retrouvant ses valeurs dans les actions menées par l’association J’aime ma Planète, Léa se réjouit de rejoindre l’équipe d’animation et de pouvoir y développer et animer des ateliers sur des thèmes primordiaux.
lea.wobmann@jaimemaplanete.name

 

Natalie Lemonis
Responsable de projets et de l’antenne de Suisse Romande

Après avoir obtenu son Master en biogéosciences, Natalie suit un stage d’une année à MétéoSuisse en aérobiologie. Elle effectue ensuite plusieurs remplacements dans les écoles et se passionne pour la vulgarisation scientifique. Grâce au CAS de SILVIVA, elle se spécialise en éducation à l’environnement et anime plusieurs journées et ateliers en nature pour divers associations et musées durant un an. Passionnée, elle se réjouit de pouvoir mettre ses connaissances scientifiques et ses compétences en animation au profit de l’association J’aime ma Planète qu’elle intègre en mars 2017 et qui partage ses convictions.
natalie.lemonis@jaimemaplanete.name

 

Urban Furlan
Coordinateur FEE et Responsable Eco-Schools

Urban est titulaire d’un Bachelor en Géographie de l’Université de Ljubljana et d’un Master en Sciences de l’Environnement de l’Université de Genève. La santé environnementale, les études d’impact et la durabilité des institutions sont ses domaines de prédilection. Ayant déjà de l’expérience dans le milieu associatif et auprès des jeunes, Urban souhaite continuer sa carrière dans la sensibilisation et la mise en œuvre concrète du développement durable. Passionné de la nature et inquiet de la santé de notre Planète, il est enchanté de pouvoir coordonner le programme Eco-Schools que l’association représente depuis 2016.
urban.furlan@jaimemaplanete.name

 

Coralie Wuilbeaux
Stagiaire du Pôle Animations

Dans le cadre de son Master en Socioéconomie à l’Université de Genève, Coralie réalise un stage de six mois où elle travaille sur un projet de commerce équitable : un premier pas dans le domaine du développement durable. Suite à cela, différentes expériences, notamment à Genève et à Lima, lui permettent d’acquérir de la pratique en gestion de projets pédagogiques, ainsi que dans l’enseignement et dans l’animation. Elle devient par la suite bénévole auprès de Caritas-jeunesse et de la Croix Rouge Jeunesse genevoise. Consciente de l’importance de la sensibilisation des plus jeunes aux enjeux environnementaux, elle est ravie de pouvoir mettre à profit ses compétences acquises, tout en apprenant davantage sur les thèmes de l’environnement au sein de J’aime ma Planète.
coralie.wuilbaux@jaimemaplanete.name

 

LE COMITE

Patricia Defauw: Présidente et fondatrice de l’association
Près de 20 ans d’expériences et d’engagement dans des projets d’éducation à travers le monde, principalement dans les domaines de la santé et de l’environnement.

Tony Gomez: Vice-président
Retraité. Ancien vice-président dans une multinationale japonaise. Responsable global des achats, service à la clientèle, logistique ainsi que dernièrement chef de projet pour la construction d’un immeuble administratif à Genève.

Béatrice Mouton: Secrétaire générale
Directrice Ressources Humaines et administration auprès d’une grande Fondation. Titulaire d’un Master en Développement et Coopération de la Sorbonne à Paris et d’un Master en Ressources Humaines, Béatrice a plus de 25 ans d’expérience professionnelle dans les ONG d’envergure internationale.

Emmanuel Flamand: Trésorier
Directeur financier de Médecins Sans Frontières à Genève. Titulaire d’un diplôme supérieur en finance, ainsi que d’un master en administration publique en science et politique de l’environnement, Emmanuel a une longue carrière en tant que responsable financier. A ce titre, il a effectué de nombreuses missions humanitaires à l’étranger.

Jean-Michel Bugnion: Conseiller pédagogique
Jean-Michel a travaillé pendant 38 ans au sein du DIP de Genève, d’abord comme enseignant au secondaire I et II, exerçant plusieurs mandats en parallèle (formateur d’enseignants, responsable de formation et chargé de mission), puis comme directeur d’établissement. Actuellement retraité, il siège comme député au Grand-Conseil.

Christelle Gaillard: Membre consultatif du comité
Directrice-adjointe d’une école primaire. Spécialisée en formation d’adultes et mise en place de projets pédagogiques.

Photo d'équipe de l'association J'aime ma Planète