EDUCATIONAL PARTNERS

We are convinced of the importance of pooling efforts and of working in partnership with institutions, organisations and people who share our values and objectives. We would like to sincerely thank our pedagogical partners, who support us with their skills and expertise in continuously improving our projects.

We have been the representative of the Foundation of Environmental Education (FEE) in Switzerland since November 2015 and we are responsible for developing the Eco-Schools programme as well as the Young Reporters for the Environment programme at the national level.

We are the representative and educational partner of GoodPlanet Foundation in Switzerland. As such, we organise some of the foundation’s educational exhibitions aimed at young people and the general public in schools and municipalities.

Our association is part of the ESD network of non-school actors of éducation21.

Logo de la Maison de la Rivière

In collaboration with the Maison de la Rivière, we organise field trips for schools offering hands-on activities on the conservation of aquatic environments, forests and wildlife on the shores of Lake Geneva.

Logo La Flanerie

On the theme of food, we offer educational tours of the organic garden La Flânerie as well as workshops, in collaboration with the gardens and greenhouses of Verdonnet-Bouchet.

Logo Romande et Explorateurs

Our collaboration with Romande Energie allows us to offer the educational programme “Les Explorateurs de l’Energie” to schools participating in the Eco-Schools programme. They have the opportunity to explore the theme of energy through the website www.explorateurs-energie.ch and field trips to power plants.

But also…

Logo Bourgeois Primeur
Logo La Chaussure Rouge
Logo Conservatoire et Jardin Botanique Genève
Logo Datasem
Logo Fondation Eduki
Logo HEPIA
Logo Médiatèque du Valais
Logo Muséum d'histoire naturelle de Genève
Logo Musée du Léman et aquarium
Logo Oceaneye
Logo Partage
Logo Plan Vert
Logo Pro natura
Logo le Respect
Logo La Salamandre
Logo SIG
Logo SILVIVA
Logo Verdonnet Bouchet Horticulture
Logo ZAZIMUT

PARTENAIRES PEDAGOGIQUES

Convaincus de l’importance de regrouper les efforts, nous aimons travailler en partenariat avec des institutions, organisations ou personnes partageant les mêmes valeurs et objectifs que nous. Les compétences et spécificités de chacun pouvant permettre de mener des projets plus enrichissants tant pour les bénéficiaires que pour les partenaires.

Nous sommes le représentant de la Foundation for Environmental Education (FEE) depuis novembre 2015 en Suisse et nous nous chargeons de la mise en œuvre du programme Eco-Schools ainsi que du programme Jeunes Reporters pour l’Environnement au niveau national.

Nous sommes le représentant et le partenaire pédagogique de la Fondation GoodPlanet pour la Suisse. A ce titre nous mettons en place dans les écoles et d’autres lieux certaines de leurs expositions pédagogiques destinées aux jeunes et au grand public.

Notre association participe aux rencontres éducation21, Réseau romand d’Education au Développement Durable (EDD) des intervenants externes.

En collaboration avec la Maison de la Rivière, nous proposons des sorties scolaires offrant une approche concrète d’animations sur la conservation des milieux aquatiques, des forêts et de la faune du bord du lac Léman.

Sur la thématique de l’alimentation, nous proposons des visites pédagogiques du jardin biologique La Flânerie ainsi que des ateliers, en collaboration avec les jardins et les serres de Verdonnet-Bouchet.

Notre collaboration avec Romande Energie nous permet de proposer le programme pédagogique “Les Explorateurs de l’Energie” aux écoles participant à Eco-Schools. Elles ont ainsi l’opportunité de développer la thématique de l’énergie grâce au site internet www.explorateurs-energie.ch et aux visites, sur le terrain, de centrales de production électrique.

Mais aussi…

Logo