SENSIBILISATION PAR L'IMAGE

Deux fois par année, J’aime ma Planète organise son projet de Sensibilisation par l’image. Ce concept permet de sensibiliser les élèves à une thématique adaptée à leur âge à travers une projection d’un film. Un travail en amont de la projection et la réalisation de défis permettent aux élèves de devenir de petits expert de la thématique mise en avant.

 

Déroulement de chaque session

Le projet se déroule en trois étapes suivantes:

Etape 1 : Travail  sur un dossier pédagogique

L’objectif de ce dossier est de donner des informations introductives et des exercices aux élèves afin de faciliter la compréhension du film et des enjeux soulevés.

Etape 2: Projection du film

Les élèves bénéficient d’une projection dans une belle salle avec écran géant permettant aux élèves de plonger dans la problématique avec de magnifiques images. Un débat a lieu en fin de séance et livre en lien avec le film offert à chaque école.

Etape 3: Réalisation d’un défi

En aval de la projection, les élèves réalisent un des défis proposés dans un dossier. Pour les élèves les plus âgés, il s’agit de suggérer des solutions relatives aux problématiques soulevées par le film.

Ce projet est organisé en collaboration avec l’AGEP culturelle (programme culture de l’Association genevoise des écoles privées).

nous contacter