PARTENAIRES FINANCIERS

Nous remercions sincèrement les fondations, les entreprises et les institutions publiques qui, par leur confiance, nous permettent de développer nos activités depuis 2006.

Fondation Montagu

 

Notre principal soutien depuis juin 2010 est la Fondation Montagu. Cette dernière a pour objectif la protection de la nature et des animaux. La sensibilisation du public aux problèmes environnementaux et la promotion de comportements responsables font partie de ses priorités. C’est pour cette raison qu’elle soutient les projets d’éducation, de sensibilisation et d’action menés par J’aime ma Planète dans les écoles de Suisse romande.

«Convaincus par la mission de J’aime ma Planète et l’urgence de pouvoir éduquer les enfants dès leur plus jeune âge, la Fondation Montagu s’est engagée à soutenir l’association J’aime ma Planète en collaborant étroitement avec cette dernière tout au long de l’année scolaire.»

Fondation Philanthropique Famille Sandoz

 

Nous bénéficions également du soutien de la Fondation Philanthropique Famille Sandoz. Celle-ci a pour but de s’engager dans des activités de bienfaisance dans les domaines de l’éducation, de la protection de la nature et de l’environnement, ainsi que dans le cadre d’activités culturelles, sociales et humanitaires, tant en Suisse qu’à l’étranger.

Seedling Foundation

 

Nous sommes heureux et heureuses de travailler avec la Seedling Foundation qui a pour mission de soutenir les initiatives et des projets innovants en faveur de la protection du climat. La fondation nous accompagne dans le développement du programme Eco-Schools en Suisse.

Fondation
Ancrage

Fondation Ancrage

 

La fondation apporte une aide à la promotion de l’éducation, protection de l’environnement. Elle soutient également des activités culturelles, académiques et spirituelles, de la recherche scientifique et médicale et agit en faveur de personnes défavorisées ou en situation de précarité.

Fondation
Néré

Fondation Néré

 

Nous bénéficions du soutien de la fondation Néré qui a pour mission de soutenir, des projets agissant en faveur de la protection de l’environnement, de l’émergence de modes de vie plus durables et de mieux vivre ensemble. La fondation vient également en aide aux victimes de maltraitance et aux plus démunis et promeut des projets favorisant une ethique de l’information et du dialogue. Elle oeuvre tant en Suisse qu’à l’étranger.

Fondation Didier et Martine Primat

 

La Fondation Didier et Martine Primat a pour objectif de sensibiliser aux enjeux planétaires liés aux activités humaines et de contribuer à façonner un monde plus responsable par le soutien de projets éducatifs et d’actions concrètes encourageant l’émergence de modes de vie conscients et durables. Elle accompagne J’aime ma Planète dans la mise en place du projet Agir pour la biodiversité locale en Suisse.

Ville de Genève

 

Nous sommes reconnaissant.es de compter la Ville de Genève parmi nos partenaires. A travers son programme d’encouragement, elle apporte une contribution financière à J’aime ma Planète pour le développement du programme Jeunes Reporters pour l’Environnement.

SICPA

 

Étant membre du Pacte Mondial des Nations Unies, SICPA place la durabilité au cœur des ses activités et opérations. Elle s’engage activement auprès des communautés à proximité de ses opérations et participe à des projets scientifiques, culturels, éducatifs et environnementaux. SICPA apporte son soutien à J’aime ma Planète depuis 2017 pour le développement du programme Eco-Schools en Suisse romande.

Par ailleurs, nous bénéficions du soutien ponctuel et régulier de partenaires reconnus:

Neo advertising

Ils nous ont soutenus par le passé :

Avec un chaleureux merci également pour le soutien des fondations et donateurs qui souhaitent rester anonymes.