Notre programme Eco-schools était à l’honneur dans les pages du quotidien Nord Vaudois La Région
« Quand ma sœur a commencé Eco-Schools, je ne savais pas trop ce que c’était. Dès que j’ai vu ce qu’elle faisait, je voulais tout le temps venir. Maintenant je me suis engagée pour intégrer le comité et je suis trop contente. » témoignage d’Inès membre de l’éco-comité de l’établissement primaire et secondaire de Chavornay et environs (EPSCE).
J’aime ma Planète félicite l’EPSCE pour son engagement sans faille pour la durabilité. En 2020, l’école avait obtenu le label Eco-Schools pour ses actions et notamment la création au sein de son campus d’un jardin pédagogique destiné à promouvoir et à sensibiliser à la biodiversité locale. Un projet qui a su réunir les élèves, les enseignant.e.s, les parents, les autorités communales et même cantonales !
Cette année, l’établissement scolaire a souhaité prendre part à nouveau à l’aventure Eco-schools avec cette fois-ci pour objectif de s’attaquer à la thématique des déchets ! Un grand merci au quotidien Nord Vaudois La Région pour ce très bel article qui illustre avec brio les tenants et les aboutissants d’un magnifique projet rendu possible grâce au programme Eco-Schools.
Si comme Inès, vous vous intéressez au programme Eco-schools, rendez-vous ici
Retrouvez le site du journal, La Région, ici